Les chapeaux font ravage auprès des modeuses cet hiver

Modeuses aguerries, accrochez-vous ! Une alerte chapeau vient de tomber sur la planète merveilleuse de la mode. Coloré, en feutre ou en maille…débrouillez-vous, cette année il faut habiller votre tête. Vous avez le choix, mais dépêchez-vous.
Pour la plupart des fashions victimes, le chapeau est devenu un indispensable. Il habille et stylise une tenue, tout en donnant une petite pointe de folie, que ce soit par la couleur, la forme ou le style. Là, on a un hiver très froid et on a envie de se couvrir la tête. Le chapeau est de sortie. Encore faut-il évidemment et comme d’habitude trouver son style ? En d’autres termes, quel chapeau avec quelle tête, quel visage, quels yeux, quels cheveux, etc.

Quelques conseils d’une styliste pour bien choisir son couvre-chef

D’après l’avis d’une styliste, tout le monde a une tête à chapeau, mais il faut trouver le bon. Pour choisir un chapeau, il faut voir par rapport à la forme du visage, et surtout aux couleurs, parce que la même forme de chapeau peut transformer un visage en fonction des couleurs.
– Si on a un visage très rond, il faut laisser les bords plutôt plus longs
– Si on a un visage très fin ou sec, il faut couper un peu les bords
Toutefois, le choix des bords du chapeau se joue en quelques centimètres, mais pas en millimètres. Vos modèles de couvre-chefs pour femmes sur le site donparis.fr !

chapeau-2

Le chapeau masculin-féminin, grande tendance de l’hiver et du printemps

D’accord, vous l’avez compris, mes dames, cette année, il faut être chapeautées. Mais si l’on veut être chapeautée, cultivée et stylée, que faut-il savoir en matière de chapeau ?
Le modèle qui est le plus porté et qu’on voit le plus est le fameux chapeau masculin-féminin, on l’appelle un feutre.

chapeau-3
Pour l’hiver ou pour l’été, c’est le panama. Tout le monde peut porter ce chapeau. Masculin féminin, facile à porter, qui peut faire très habillée si on adore le style très chic et à la fois très décontracté. En résumé, le panama s’adapte en beaucoup de situations. Il est portable et assez sympa en plus pour la saison.
Pour le printemps qui approche à grands pas, la capeline sera le meilleur choix. Elle est aussi toute simple et très élégante. Toutefois, elle n’est pas bien pour l’hiver parce que les bords sont longs. En revanche, une capeline en printemps avec une petite veste en velours se marient très bien.

Laisser un commentaire