Chapeau bob : comment le porter ?

A l’heure actuelle où le vintage et le look rétro célèbrent leur grand retour sur la scène de la mode, les accessoires clés des années 90 en profitent pour faire peau neuve. A la fois pratique et décontracté, le chapeau bob ou communément appelé Bucker Hat revient en force, lui aussi dans les coulisses de nos garde-robes et continue de séduire aussi bien les célébrités que les modeuses aguerries. Cependant, le bob n’est pas encore une tendance universelle ! Pour le porter, il faut donc l’essayer avec beaucoup de précautions. Voici quelques conseils pour arborer ce couvre-chef dans les meilleures conditions.

Bien choisir le bob

Si le bob a surtout été marqué par une teinte beige dans l’ancienne époque, comme ceux que portaient les chausseurs, aujourd’hui, il se veut plus imposant avec des couleurs chatoyantes et des imprimés régressifs. Une caractéristique revue par les plus grands professionnels de la mode pour mettre tout le monde aux couleurs de l’été.
Selon le goût et les préférences, le bob peut se choisir uni ou coloré, mais d’une façon générale, il serait judicieux d’opter pour un modèle passe-partout qui s’adapte parfaitement aussi bien avec une petite robe pour un style féminin ou une paire de jeans skinny pour un style plus androgyne chic.

bob1
Du côté des stars, elles ont une certaine préférence pour les modèles larges avec des imprimés régressifs comme des petites étoiles ou des fleurs. Ce qui peut être très pratique, mais au lieu d’opter pour un style swag, il serait préférable d’opter pour des modèles incrustés de motifs tropicaux.
Pour un style classique chic, on retiendra les modèles en paille à la manière des panamas.
En ce qui concerne les accessoires, les badges et les pin’s sont idéaux puisqu’ils s’intègrent parfaitement bien à ce couvre-chef, à condition de choisir un bob de couleur unie.

Le port du bob

Ce qui est bien avec le bob, c’est qu’il est un chapeau à la fois tendance et polyvalent puisqu’il se porte très bien avec tous les looks.
Pour les plus féminines, les jeunes demoiselles pourront opter pour un bob en paille qui se marie parfaitement bien avec une petite robe à imprimés fleuris, une paire de bottines à lacets, sans oublier un long gilet à maille fine.

bob2
Pour celles qui désirent un look plus androgyne, un bob noir serait idéal, mais à mixer avec un jeans boyfriend destroy, une paire de tennis et un collier long.
Enfin, si l’on chercher à créer un style sporty chic, opter pour un jog pant est idéal, à condition de le mixer avec un débardeur et une paire de baskets montante.
Quoi qu’il en soit, une attention particulière doit être attribuée à la couleur du bob qui doit se marier avec le reste de la tenue pour qu’il ne paraisse pas étrange sur la tête. De jolis modèles de chapeaux sur ce site internet.

Laisser un commentaire