Adopter en 3 styles le look preppy

Le look preppy n’a pas dit son dernier mot. Mélangeant vintage et geek, il tient encore sa place dans les rangs de la fashion-sphère. Au tout début, ce style représentait l’élite des universités anglo-saxonnes : cardigan cintré, veste à blason, chaussettes montantes et jupes à carreaux… Par lasuite, la série culte Gossip Girl a fait de ce style un véritable mode avec les jupettes de créateurs et des bandeaux dans la chevelure. Actuellement, le terme « Preppy » désigne les styles inspirés des looks d’écolières.

Les indispensables de cette tenue vestimentaire

Comme toute tenue qui se respecte, le look preppy possède également ces pièces vestimentaires et accessoires indispensables qu’il faut à tout prix avoir pour bien le réaliser.
• Un sac cartable
• Une veste de blazer à gros boutons ou à blason
• Un cardigan ajusté
• Des chaussettes montantes
• Une blouse à col noeud ou une lavallière
• Des slippers et des loafers, connus également comme les petits chaussons en velours.
Par la suite, il suffit de mélanger ces éléments et l’adapter au style de chacune.

preppy

Le Preppy Gossip Girl

Blair Waldorf, une des personnages principaux de la série Gossip Girl, adopte le look preppy avec élégance sans donner l’impression « vieux-jeu ». Pour adopter le style son style, on peut opter pour un combo chaussettes montantes, jupette courte et blazer à gros boutons. Concernant les chaussures, on adore les ballerines à bout rond et bien plates. Le but est de créer l’uniforme écolière mais avec une touche un peu plus mode avec un cartable et un bandeau dans les cheveux.

Le Preppy Rock’N’Roll

On peut également compter sur un style un peu plus simpliste comme le preppy rock’n roll. Il suffit de porter un slim, un pull en maille, un sac cartable et une paire de bottines. L’idéal est d’accessoiriser le tout avec un joli chapeau fedora ou un chapeau melon. Ainsi vous adopterez le style de Sienna Miller ou de Kate Moss. Pour les bottes, on peut très bien opter pour des modèles à talons ou plates, il faut simplement que tout s’accorde à la perfection.

preppy2

Le Preppy Grunge

Idéal pour l’hiver ou l’automne, le grunge peut également être adopté avec un style preppy. Il suffit de porter une chemise à col avec un pantalon à carreaux, un sac cartable avec un chapeau melon, ainsi que des chaussons brodés avec des bijoux en croix… Le but est de mélanger les deux inspirations afin d’avoir un style hybride comme Jenny Humphrey, la petite sœur de Dan dans Gossip Girl.

Laisser un commentaire